Retour - Liste Pavillons

Illinois


Illinois à l'exposition de Chicago 1933

© Kaufmann & Fabry Co
Architecte(s) : C. Hammond Herrick, Perkins, Chatten et Hammond

L'Illinois, l'État hôte d'un siècle de progrès, est le seul état dans l'union avec une exposition à l'extérieur de la salle des États, qui est situé sur Northerly Island. Son devoir et l'honneur d'être l'hôte de pays frères et les pays étrangers a nécessité la construction d'une structure dans laquelle l'honneur de Chicago et l'Illinois serait rendu à toutes les régions du globe.

Les hauts plafonds "Grand Hall" dans le centre de l'édifice est surmonté par une tour en aluminium sur laquelle, des lumières de couleur variée s'illumineraient la nuit. Sur les murs se trouve une grande fresque montrant des événements hauts en couleur et les épisodes de l'histoire de l'État de l'Illinois du commencant par la fondation en tant qu'Etat, en 1818, en passant par de "Honest Abe" Lincoln, jusqu'au présent.

En général, l'exposition de l'Illinois est composé en grande partie d'affichages se rapportant aux ressources de l'Etat tel que rassemblé par divers départements gouvernementaux en collaboration avec l'Université de l'Illinois qui a construit quelques expositions intéressantes, dont le collège de médecine ouvre la voie .
Les maladies courantes et la santé publique-pneumonie, la tuberculose, l'arthrite et les rhumatismes, rhume des foins, les infections focales, l'homme-animal-maladies sont représentées de manière dynamique et intéressante de telle sorte que l'homme puisse suivre l'évolution intelligemment. Le collège de médecine dentaire, le collège de l'agriculture et le Conseil d'Etat de la Santé ont collaboré avec les médecins dans la mise en place de l'exposition.

Au nord de l'entrée principale et du "Grand Hall" se trouve un couloir qui mène à la salle où 300 personnes peuvent écouter des conférences ou voir des images animées montrant les progrès de l'Etat en sciences sociales, le bien-être public et des autres activités de l'Etat. Six panneaux sur la salle montrent des scènes mémorable dans l'histoire de l'Etat.


Une autre exposition, un mémorial, qui est une grande contribution de l'Illinois à la nation,-Abraham Lincoln, se trouve dans cette aile du bâtiment. Voici une multitude de "Lincolniana" et des copies de la cheminée, portes, fenêtres, fond d'écran et utilisé dans la propriété familiale de Lincoln à Springfield.

L'Illinois, cependant, ne s'est pas limitée à des expositions à la maison d'accueil; les intérêts des agriculteurs sont indiqués dans le bâtiment agriculture, le développement des ressources naturelles, les bâtiments publics, routes, cours d'éducation et de l'exploitation minière sont affichés dans la salle des États, tandis que l'avancement des travaux de protection sociale, les soins des familles et des loisirs se situent dans la Salle des sciences sociales.

La maison d'accueil Illinois, conçu par l'architecte de l'état C. Hammond Herrick, associée à Perkins, Chatten et Hammond de Chicago, est longue de 200 pieds, 100 pieds de profondeur, et est surmonté d'une tour de 70 pieds de haut. Il est à quelques mètres au sud de l'édifice Sears à travers la rue de l'immeuble de l'administration.

Article rédigé à partir des livres Official Guide Book 1933-1934