Century of Progress International Exposition - Chicago 1933

A century of progress

May 27 - November 12, 1933 and June 1 - October 31, 1934


Back - List of Pavilions

Illinois

Illinois at the Exhibition Expo Chicago 1933

© Kaufmann & Fabry Co

Architect(s) : C. Hammond Herrick, Perkins, Chatten et Hammond

Illinois, the host state of a century of progress, is the only state in the union with an exhibit outside the State House, which is located on Northerly Island. Its duty and honor to be the host of sister and foreign countries necessitated the construction of a structure in which the honor of Chicago and Illinois would be rendered to all regions of the globe.

The high ceilings of the "Grand Hall" in the centre of the building are topped by an aluminum tower on which lights of various colours would illuminate at night. On the walls is a large mural showing colourful events and episodes in the history of the State of Illinois from the founding as a state in 1818, through "Honest Abe" Lincoln, to the present.

In general, the Illinois exhibit is largely composed of displays relating to the resources of the state as assembled by various government departments in collaboration with the University of Illinois, which has built some interesting exhibits, including the College of Medicine, which leads the way.
Common diseases and public health-pneumonia, tuberculosis, arthritis and rheumatism, hay fever, focal infections, man-animal-diseases are represented in a dynamic and interesting way so that man can follow the development intelligently. The College of Dentistry, the College of Agriculture and the State Board of Health collaborated with the doctors in setting up the exhibition.

North of the main entrance and the "Great Hall" is a corridor that leads to the hall where 300 people can listen to lectures or see moving pictures showing the progress of the state in social sciences, public welfare and other state activities. Six panels on the hall show memorable scenes in the history of the state.


Another exhibit, a memorial, which is a great contribution of Illinois to the nation, Abraham Lincoln, is in this wing of the building. Here are a multitude of "Lincolniana" and copies of the fireplace, doors, windows, wallpaper and used in the Lincoln family estate in Springfield.

Illinois, however, was not limited to exhibits at the Home; the interests of farmers are shown in the Agriculture Building, the development of natural resources, public buildings, roads, educational courses and mining are displayed in the State Room, while the advancement of social welfare, family care and recreation are located in the Social Science Room.

The Illinois Home, designed by state architect C. Hammond Herrick, associated with Perkins, Chatten and Hammond of Chicago, is 200 feet long, 100 feet deep, and is topped by a 70-foot high tower. It is a few feet south of the Sears Building across the street from the Administration Building. Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

©Official Guide Book 1933-1934

Retour - Liste Pavillons

Illinois


Illinois à l'exposition de Chicago 1933

© Kaufmann & Fabry Co
Architecte(s) : C. Hammond Herrick, Perkins, Chatten et Hammond

L'Illinois, l'État hôte d'un siècle de progrès, est le seul état dans l'union avec une exposition à l'extérieur de la salle des États, qui est situé sur Northerly Island. Son devoir et l'honneur d'être l'hôte de pays frères et les pays étrangers a nécessité la construction d'une structure dans laquelle l'honneur de Chicago et l'Illinois serait rendu à toutes les régions du globe.

Les hauts plafonds "Grand Hall" dans le centre de l'édifice est surmonté par une tour en aluminium sur laquelle, des lumières de couleur variée s'illumineraient la nuit. Sur les murs se trouve une grande fresque montrant des événements hauts en couleur et les épisodes de l'histoire de l'État de l'Illinois du commencant par la fondation en tant qu'Etat, en 1818, en passant par de "Honest Abe" Lincoln, jusqu'au présent.

En général, l'exposition de l'Illinois est composé en grande partie d'affichages se rapportant aux ressources de l'Etat tel que rassemblé par divers départements gouvernementaux en collaboration avec l'Université de l'Illinois qui a construit quelques expositions intéressantes, dont le collège de médecine ouvre la voie .
Les maladies courantes et la santé publique-pneumonie, la tuberculose, l'arthrite et les rhumatismes, rhume des foins, les infections focales, l'homme-animal-maladies sont représentées de manière dynamique et intéressante de telle sorte que l'homme puisse suivre l'évolution intelligemment. Le collège de médecine dentaire, le collège de l'agriculture et le Conseil d'Etat de la Santé ont collaboré avec les médecins dans la mise en place de l'exposition.

Au nord de l'entrée principale et du "Grand Hall" se trouve un couloir qui mène à la salle où 300 personnes peuvent écouter des conférences ou voir des images animées montrant les progrès de l'Etat en sciences sociales, le bien-être public et des autres activités de l'Etat. Six panneaux sur la salle montrent des scènes mémorable dans l'histoire de l'Etat.


Une autre exposition, un mémorial, qui est une grande contribution de l'Illinois à la nation,-Abraham Lincoln, se trouve dans cette aile du bâtiment. Voici une multitude de "Lincolniana" et des copies de la cheminée, portes, fenêtres, fond d'écran et utilisé dans la propriété familiale de Lincoln à Springfield.

L'Illinois, cependant, ne s'est pas limitée à des expositions à la maison d'accueil; les intérêts des agriculteurs sont indiqués dans le bâtiment agriculture, le développement des ressources naturelles, les bâtiments publics, routes, cours d'éducation et de l'exploitation minière sont affichés dans la salle des États, tandis que l'avancement des travaux de protection sociale, les soins des familles et des loisirs se situent dans la Salle des sciences sociales.

La maison d'accueil Illinois, conçu par l'architecte de l'état C. Hammond Herrick, associée à Perkins, Chatten et Hammond de Chicago, est longue de 200 pieds, 100 pieds de profondeur, et est surmonté d'une tour de 70 pieds de haut. Il est à quelques mètres au sud de l'édifice Sears à travers la rue de l'immeuble de l'administration.

Article rédigé à partir des livres Official Guide Book 1933-1934