Century of Progress International Exposition - Chicago 1933

A century of progress

May 27 - November 12, 1933 and June 1 - October 31, 1934


Back - List of Pavilions

Administration building

Administration building at the Exhibition Expo Chicago 1933

© Kaufmann & Fabry Co

The first of the great Chicago World's Fair buildings to be erected, the administrative offices combine utility with high decorative ceilings, tall windows, warm colours and elaborate lighting. Located just inside the main entrance to Grant Park, the building mirrors the shape of the structure, almost in its entirety, that was erected on May 9, 1930.

In this E-shaped building, the three wings on the open side towards the lagoon and the closed side parallel to Leif Eriksen Drive, experiments with unusual lighting and colour effects that are installed in the patterns.

"Science", symbolised by the wheel of the zodiac at its base, "Industry", by wheels and gears, have been modelled in plaster and covered with aluminium foil to form two Herculean figures that dominate the entrance to the building. The interior is a large room with the world's largest photo-painting, which depicts a view of the exhibition, on its eastern wall.

A wide door opposite the entrance leads to a corridor which connects the wings of the building and a wide staircase leading to the foyer of the Trustees' Hall in which plans were drawn up to make "A Century of Progress" the crystallisation of a modern creative spirit through the use of new materials and design ideas.

The room is beautiful in its modern simplicity, especially at night, when its brown walls take on a golden appearance under the warm orange-red lights. A high window at the east end of the room gives a view of the lagoon, Lake Michigan and Northerly Island.

The building itself is an experiment that points to possible trends in office and factory construction. The management unit will be the permanent home for the South Park Council after the Expo, when the Expo doors close in the fall.

©Official Guide Book 1933-1934

Retour - Liste Pavillons

Bâtiment de l'Administration


Bâtiment de l'Administration à l'exposition de Chicago 1933

© Kaufmann & Fabry Co

Le premier des grands édifices de l'Exposition universelle de Chicago a être érigé, les bureaux administratifs combine l'utile avec ses plafonds hauts décoratifs, de hautes fenêtres, des couleurs chaudes et une illumination élaborée. Situé juste à l'intérieur de l'entrée principale du Grant Park, le bâtiment reprend la forme de la structure, presque en totalité, de celle qui avait été érigée le 9 mai 1930.

Dans ce bâtiment en forme de E, les trois ailes du côté ouvert vers le lagon et le côté fermé parallèle à Leif Eriksen Drive, expérimente un éclairage inhabituel et des effets de couleur qui sont installés dans les motifs.

«Science», symbolisé par la roue du zodiaque à sa base, «Industrie», par des roues et des engrenages, ont été modélisés en plâtre et recouverts de feuilles d'aluminium pour former deux chiffres herculéenne qui dominent l'entrée de l'immeuble. L'intérieur est une vaste pièce avec la plus grande photo-peinture du monde, qui représente une vue de l'exposition, sur sa paroi orientale.

Une large porte en face de l'entrée donne accès à un couloir qui relie les ailes du bâtiment et un large escalier menant au foyer de la salle des syndics dans laquelle les plans ont été élaborés pour faire "Un siècle de progrès" la cristallisation d'un esprit moderne de création grâce à l'utilisation de nouveaux matériaux et de nouvelles idées de design.

La salle est belle dans sa simplicité moderne, en particulier la nuit, quand ses murs bruns prennent un aspect Or sous les lumières chaudes orange-rouge. Une fenêtre haute à l'extrémité Est de la salle donne une vue sur la lagune, le lac Michigan et Northerly Island.

Le bâtiment lui-même est une expérience qui indique les tendances possibles dans la construction de bureaux et l'usine. L'unité de gestion sera le siège permanent pour le conseil South Park après l'Exposition, lorsque les portes de l'exposition à l'automne se fermeront.

Article rédigé à partir des livres Official Guide Book 1933-1934