Retour - Liste Pavillons

Bâtiment de l'Administration


Bâtiment de l'Administration à l'exposition de Chicago 1933

© Kaufmann & Fabry Co

Le premier des grands édifices de l'Exposition universelle de Chicago a être érigé, les bureaux administratifs combine l'utile avec ses plafonds hauts décoratifs, de hautes fenêtres, des couleurs chaudes et une illumination élaborée. Situé juste à l'intérieur de l'entrée principale du Grant Park, le bâtiment reprend la forme de la structure, presque en totalité, de celle qui avait été érigée le 9 mai 1930.

Dans ce bâtiment en forme de E, les trois ailes du côté ouvert vers le lagon et le côté fermé parallèle à Leif Eriksen Drive, expérimente un éclairage inhabituel et des effets de couleur qui sont installés dans les motifs.

«Science», symbolisé par la roue du zodiaque à sa base, «Industrie», par des roues et des engrenages, ont été modélisés en plâtre et recouverts de feuilles d'aluminium pour former deux chiffres herculéenne qui dominent l'entrée de l'immeuble. L'intérieur est une vaste pièce avec la plus grande photo-peinture du monde, qui représente une vue de l'exposition, sur sa paroi orientale.

Une large porte en face de l'entrée donne accès à un couloir qui relie les ailes du bâtiment et un large escalier menant au foyer de la salle des syndics dans laquelle les plans ont été élaborés pour faire "Un siècle de progrès" la cristallisation d'un esprit moderne de création grâce à l'utilisation de nouveaux matériaux et de nouvelles idées de design.

La salle est belle dans sa simplicité moderne, en particulier la nuit, quand ses murs bruns prennent un aspect Or sous les lumières chaudes orange-rouge. Une fenêtre haute à l'extrémité Est de la salle donne une vue sur la lagune, le lac Michigan et Northerly Island.

Le bâtiment lui-même est une expérience qui indique les tendances possibles dans la construction de bureaux et l'usine. L'unité de gestion sera le siège permanent pour le conseil South Park après l'Exposition, lorsque les portes de l'exposition à l'automne se fermeront.

Article rédigé à partir des livres Official Guide Book 1933-1934