Retour - Liste Pavillons

Village Irlandais


Village Irlandais à l'exposition de Chicago 1933

© Official Guide 1934

Tara's Hall, lieu de rencontre des anciens rois irlandais, des potentats et des bardes, est l'une des caractéristiques du village irlandais à laquelle quatorze comtés de l'Irlande ont contribué pour présenter leur histoire.

Un phare du côté ouest est reproduit dans une tour de verre, 20 mètres de haut, illuminée en haut. Sa lumière rougeoyante sera vu à des miles sur le lac.

La trentaine de bâtiments du village vont de la plus simple des chaumières à la galerie avec son toit sculpté de faisceaux décorés avec des têtes de dragon aux extrémités.

Parmi les expositions historiques se trouve le Livre de Kells, la plus ancienne histoire connue de la littérature irlandaise. Il s'agit d'un exemplaire enluminé des évangiles, en latin, et contient des inscriptions aussi en irlandais, datant du VIIIe siècle.

Une harpe irlandaise du douzième siècle est aussi exposée.
L'industrie irlandaise moderne est montrée par des tisserands démontrant la fabrication du lin irlandais, popeline et des lacets en contraste avec les méthodes anciennes artisanat.

Des danses et des chants folkloriques sont donnés par de véritables artistes irlandais où de la musique irlandaise est jouée avec des cornemuses et la harpe apporté d'Irlande.

Article rédigé à partir des livres Official Guide Book 1933-1934