Retour - Liste Pavillons

Village Espagnol


Village Espagnol à l'exposition de Chicago 1933

© Official Guide 1934

Six provinces de l'Espagne ont contribué à ce village de vieux murs du château gris et usées par les intempéries des maisons de l'Espagne qui rappellent la grandeur de l'empire qui jadis a dominé le monde.

Un des édifices les plus remarquables est une reproduction du fameux monastère de Poblet, avec sa tour, datant du 11ème siècle. Ce bâtiment abrite le sanctuaire de la Vierge du Pilar, qui est visité chaque année par des milliers de pèlerins.

La passerelle entre les tours de guet crénelées, rappelle la guerre avec les conquérants maures.

De vieilles maisons, qui ont contribué à la souveraineté des Maures et ont regardé vers le bas sur la rue les féroces combats de porte à porte pendant la guerre qui s'est terminée lors de leur expulsion du continent européen, sont reproduites dans le village espagnol.

Les châteaux datent du 16e, 17e et 18e siècles.

Dans les boutiques le long des rues pittoresques de diverses provinces espagnoles les artisans sont vus à leurs occupations.

Les particularités des peuples espagnols, leur dignité et leur courtoisie qui ne les abandonneraient pas, que ce soit en haillons ou de grandeur, sont vus dans ce village qui donne au visiteur l'atmosphère particulière de l'Espagne.

Arts et l'artisanat traditionnel, héritage de l'occupation maure, sont visibles dans les magasins.

Article rédigé à partir des livres Official Guide Book 1933-1934