Retour - Liste Pavillons

Vue d'ensemble du pavillon du Gouvernement des Etats-Unis


Vue d'ensemble du pavillon du Gouvernement des Etats-Unis à l'exposition de Chicago 1933

© Marquette Publishing Co.

Ce palais du gouvernement des Etats-Unis présente l'unité de tous les états et illustre à merveille la force des Etats-Unis, au seins de l'exposition "un siècle de progrès". Au lieu d'avoir dispersé de ça de là tous les différents Etats, l'exposition de 1933 les a, au contraire, tous réunis dans un bâtiment en forme de V avec pour compléter le triangle, la construction du gouvernement fédéral.

Le Congrès des Etats-Unis, a donner 1.000.000 $ pour la construction pour ce palais. La structure est de 106 mètres de long sur 100 mètres de large. Un dôme de 25 mètres est englobé par trois tours cannelées, chacune de 50 mètres de hauteur, et qui représentent les trois branches du gouvernement : le législatif, le judiciaire et l'exécutif.

La section ouest du bâtiment conduit à une place sur le lagon où les Etats invités peuvent organiser des manifestations pour certaines occasions.


Parmi les nombreux ministères du gouvernement ayant des expositions, ceux de l'Agriculture, de la Marine, Guerre, du Trésor, du Travail, du Commerce et services de l'Etat sont bien représentés. L'espace habitable est fourni dans le bâtiment pour le Commissaire des États-Unis, Harry S. New, commissaire adjoint WB Causey, et le personnel.


La salle des États est longue de 160 mètres et large de 45 mètres dans sa partie la plus large.
La plupart des Etats de l'Union sont présents sous ce toit unique qui a permis aux Etats participants de présenter un maximum de contenu dans un même bâtiment, contrairement à ce qui c'était fait auparavant.


Des truites du Michigan nagent au pied d'une cascade; les oranges poussent sur le rivage de la lagune de Floride; des pépites d'or capturent l'œil dans la section du Dakota du Sud; la beauté des paysages du Wyoming est dépeint; la Californie et ses fameux séquoias forment le fond d'image de l'état à la beauté sylvestre; Tennessee, Indiana, Iowa, et d'autres états du centre et l'ouest représentent les gloires qui se trouvent dans cette partie du pays; Massachusetts, Maine, New York, en Pennsylvanie, et à certains états de l'Est de raconter une histoire similaire, tout en Idaho, Utah, Arizona, Oregon et d'autres servent à montrer leurs particularités.

Article rédigé à partir des livres Official Guide Book 1933-1934