Century of Progress International Exposition - Chicago 1933

A century of progress

May 27 - November 12, 1933 and June 1 - October 31, 1934


Back - List of Pavilions

Overview of the US Government Pavilion

Overview of the US Government Pavilion at the Exhibition Expo Chicago 1933

© Marquette Publishing Co.

The United States Government House shows the unity of all the states and illustrates the strength of the United States in the exhibition "A Century of Progress". Instead of scattering all the different states here and there, the 1933 exhibition brought them all together in a V-shaped building with the construction of the federal government to complete the triangle.

The United States Congress donated $1,000,000 for the construction of the palace. The structure is 106 metres long and 100 metres wide. A 25-metre dome is encompassed by three fluted towers, each 50 metres high, representing the three branches of government: legislative, judicial and executive.

The western section of the building leads to a plaza on the lagoon where guest states can hold events for certain occasions.


Of the many government departments with exhibits, Agriculture, Navy, War, Treasury, Labour, Commerce and State Services are well represented. Living space is provided in the building for the United States Commissioner, Harry S. New, Deputy Commissioner WB Causey, and staff.


The States Hall is 160 metres long and 45 metres wide at its widest point.
Most of the States of the Union are present under this single roof which has allowed the participating States to present as much content as possible in one building, unlike in the past.


Michigan trout swim at the foot of a waterfall; oranges grow on the shore of Florida's lagoon; gold nuggets catch the eye in the South Dakota section; Wyoming's scenic beauty is depicted; California and its famous redwoods form the backdrop for the state's sylvan beauty; Tennessee, Indiana, Iowa, and other central and western states represent the glories found in this part of the country; Massachusetts, Maine, New York, Pennsylvania, and some eastern states tell a similar story, while Idaho, Utah, Arizona, Oregon, and others serve to show their particularities.

©Official Guide Book 1933-1934

Retour - Liste Pavillons

Vue d'ensemble du pavillon du Gouvernement des Etats-Unis


Vue d'ensemble du pavillon du Gouvernement des Etats-Unis à l'exposition de Chicago 1933

© Marquette Publishing Co.

Ce palais du gouvernement des Etats-Unis présente l'unité de tous les états et illustre à merveille la force des Etats-Unis, au seins de l'exposition "un siècle de progrès". Au lieu d'avoir dispersé de ça de là tous les différents Etats, l'exposition de 1933 les a, au contraire, tous réunis dans un bâtiment en forme de V avec pour compléter le triangle, la construction du gouvernement fédéral.

Le Congrès des Etats-Unis, a donner 1.000.000 $ pour la construction pour ce palais. La structure est de 106 mètres de long sur 100 mètres de large. Un dôme de 25 mètres est englobé par trois tours cannelées, chacune de 50 mètres de hauteur, et qui représentent les trois branches du gouvernement : le législatif, le judiciaire et l'exécutif.

La section ouest du bâtiment conduit à une place sur le lagon où les Etats invités peuvent organiser des manifestations pour certaines occasions.


Parmi les nombreux ministères du gouvernement ayant des expositions, ceux de l'Agriculture, de la Marine, Guerre, du Trésor, du Travail, du Commerce et services de l'Etat sont bien représentés. L'espace habitable est fourni dans le bâtiment pour le Commissaire des États-Unis, Harry S. New, commissaire adjoint WB Causey, et le personnel.


La salle des États est longue de 160 mètres et large de 45 mètres dans sa partie la plus large.
La plupart des Etats de l'Union sont présents sous ce toit unique qui a permis aux Etats participants de présenter un maximum de contenu dans un même bâtiment, contrairement à ce qui c'était fait auparavant.


Des truites du Michigan nagent au pied d'une cascade; les oranges poussent sur le rivage de la lagune de Floride; des pépites d'or capturent l'œil dans la section du Dakota du Sud; la beauté des paysages du Wyoming est dépeint; la Californie et ses fameux séquoias forment le fond d'image de l'état à la beauté sylvestre; Tennessee, Indiana, Iowa, et d'autres états du centre et l'ouest représentent les gloires qui se trouvent dans cette partie du pays; Massachusetts, Maine, New York, en Pennsylvanie, et à certains états de l'Est de raconter une histoire similaire, tout en Idaho, Utah, Arizona, Oregon et d'autres servent à montrer leurs particularités.

Article rédigé à partir des livres Official Guide Book 1933-1934