Retour - Liste Pavillons

Nouveau Mexique



Un logement à Adobe, typique des Indiens Pueblo d'Adobe, se situe d'un côté de la salle de l'exposition du Nouveau-Mexique.

À une extrémité de la maison un auvent abrite une vieille charrette en espagnol avec des roues en bois, une charrue en bois, joug de bœuf et d'autres instruments.

A l'intérieur, une femme Navajo tisse des tapis sur un métier à main; une femme Pueblo crée de la poterie, et un orfèvre Navajo travaille le métal avec ses outils rudimentaires.

Un logement moderne de deux étages à la fin de la salle montre comment les architectes ont fait usage de style pueblo au niveau de la construction.

Dans une présentation, se trouve de la roche de lave naturelle, les dépôts de potasse et de sable blanc; des cactus, des broussailles et de l'herbe sèche sont en croissance.

A l'étage dans le centre de la salle un peintre sur sable Navajos mélange les sables naturellement colorés à travers ses doigts pour créer des images Indiennes.

Il y a une présentation des reliques préhistoriques indiennes et à côté des épées, et des éperons portés par les conquistadors espagnols.

Article rédigé à partir des livres Official Guide Book 1933-1934