Retour - Liste Pavillons

Italie


Italie à l'exposition de Chicago 1933

© Kaufmann & Fabry Co
Architecte(s) : Libera, Valenti et Direnzi

Le 5 Septembre 1932, le Consul général d'Italie, a été reçu par le Premier ministre Benito Mussolini à Rome à 20h30 et en cinq minutes, l' Italie a officiellement décidé de participer à l'exposition "A Century of Progress".

Un programme se construisit dans les minutes suivantes, et se divisait en quatre parties:

Tout d'abord, la construction du pavillon italien, qui situé au nord-est du Hall des Sciences. Il a été conçu par les trois architectes romains, Libera, Valenti et Direnzi, et la construction a été confiée à Alexander V. Capraro, architecte de Chicago. Le gouvernement italien a nommé en qualité de commissaire Royal italien pour l'Exposition Universelle, Son Excellence le Prince Spada Ludovico Potenziani, sénateur du Royaume et ancien gouverneur de Rome. Avec le Prince Potenziani, le gouvernement italien a envoyé le commissaire Luigi Ranieri en tant qu'architecte et ingénieur conseil, et M. Liebman en tant que commissaire pour le tourisme et la navigation.

Deuxièmement, il est également nécessaire pour l'Italie, que le peuple de Chicago connaisse la vérité sur la contribution scientifique de l'Italie au niveau mondial. La plupart des gens croient que les Italiens sont de grands artistes, des chanteurs ou des musiciens. Peu de gens savent que les inventions les plus importantes sont issues de l'imagination de scientifiques nés en Italie. Galilée a inventé le télescope et découvert les lunes de Jupiter, et Marconi est responsable de l'invention de la radio, la télégraphie sans fil et la téléphonie sans fil. Entre ces deux génies se situe une longue liste d'inventeurs, notamment Volta, Meucci, Barsanti, Pacinotti et Galileo Farraris. Le Professeur Enrico Bompiani, un professeur à l'Université de Rome, est le commissaire de l'exposition scientifique qui est situé dans le Hall des Sciences. Tout le matériel de cette exposition sera remis au Musée Rosenwald of Science and Industry à la fin de l'exposition comme un cadeau permanent de la contribution italienne à la science.

Troisièmement, le vol de la flotte aérienne composée de vingt-quatre avions pilotés par cent hommes sous le commandement direct de Son Excellence, le général Italo Balbo, ministre de l'Air italien, de Rome à Chicago.

Et quatrièmement, l'organisation d'une Journée italienne à l'Exposition universelle. Le jour choisi est le 3 août, l'anniversaire de la date à laquelle Christophe Colomb partit d'Espagne en 1492 pour découvrir ce continent, l'Amérique. Cette journée comprend le renomage de Inner Drive en Columbus Drive ainsi que l'inauguration du monument "Memorial de Colomb"(Columbus Memorial).

Article rédigé à partir des livres Official Guide Book 1933-1934