Retour - Liste Pavillons

Chrysler Motors


Chrysler Motors à l'exposition de Chicago 1933

© Kaufmann & Fabry Co

Le bâtiment est une structure à deux étages, dont les parois de son aire d'exposition principale atteignent 40 mètres de hauteur.

Divers modèles de produits Chrysler sont présentés dont les marques Chrysler, Plymouth, De Soto, Dodge et Fargo, et ces voitures peuvent être testées sur une piste en plein air de 400 mêtres de long.

Le "Roll belge," un dispositif avec des bosses où la voiture est soumise à toutes les épreuves imaginables qu'elle subirait en utilisation réelle, est un centre constant d'activité.

Des diaporamas illustrant les méthodes de construction sont présentés dans une partie du bâtiment, tandis que les pièces détaillées du moteur, carrosserie, de châssis et des pneus sont présentées dans une autre pièce.

Les voitures sont testées dans une pièce réfgrigérée et sont soumis à des tests de vent et d'intempéries.
Quatre rampes mènent au deuxième étage de ce bâtiment qui est situé sur Leif Eriksen Drive au trente et unième Street, et au nord du palais des Voyages et Transports.

Une caractéristique intéressante du deuxième étage est une plate-forme d'observation qui offre aux visiteurs de l'Exposition universelle une vision claire de tout le terrain et des voitures qui tournent sur la piste d'essai extérieure.

À l'extrémité sud, une cour étroite, où se trouve une piscine dans laquelle un moteur flotte, est la zone d'exposition principale, c'est la hall Walter P. Chrysler.

Le bâtiment est fabriqué avec des matériaux qui reflètent la lumière du soleil et la lumière artificielle et est orné de quatre piliers de néons, des bandes de métal blanc et vitrines de verre cantilever.

Article rédigé à partir des livres Official Guide Book 1933-1934