Retour - Liste Pavillons

General Motors


General Motors à l'exposition de Chicago 1933

© Kaufmann & Fabry Co

La société General Motors présente les voitures qui sont faites dans ses diverses usines à travers le pays, mais aussi les réfrigérateurs et autres appareils à moteur, et propose des animations diversifiées dans leur pavillon qui est situé à l'est de Leif Eriksen Drive face à l'entrée de la 31ème rue.


La société a été la première entreprise intéressée pour se présenter à l'exposition universelle, et ainsi General Motors construisit un grand bâtiment rectangulaire, 150 mètres de long sur 100 mètres de large, qui a été achevé un mois avant le jour d'ouverture.

Par l'entrée côté rue, le visiteur pénètre dans un grand hall qui mène à un balcon donnant sur une usine d'assemblage où les visiteurs peuvent regarder la fabrication proprement dite de l'automobile. Cette "usine" est longue de 130 mètres et large de 30 mètres, et la plate-forme d'observation s'étend sur toute la longueur.


Au nord et au sud du hall d'entrée sont localisés des espaces d'exposition, et au-dessus de l'entrée se dresse une tour de 55 mètres. Une partie du niveau inférieur du bâtiment est consacrée à des présentations sur les camions et d'autres expositions.

Une salle de conférence avec une scène est située dans une autre section de cet étage.

Parmi les principaux produits qui sont présentés dans le hall principal, ce sont les automobiles Cadillac, La Salle, Pontiac, Chevrolet, Oldsmobile et Buick ainsi que les organismes Fisher, il y a aussi des camions de General Motors.

La structure est une charpente en acier avec un revêtement extérieur en tôle et panneaux muraux. Les châssis de la fenêtre sont également en acier. Les couleurs des nombreux murs sont accentuées par un éclairage spécial, la nuit tombée, afin de présenter un panorama exotique de couleur.

Article rédigé à partir des livres Official Guide Book 1933-1934