Retour - Liste Pavillons

Usine Firestone et son Pavillon d'Exposition


Usine Firestone et son Pavillon d'Exposition à l'exposition de Chicago 1933

© Kaufmann & Fabry Co

La belle usine moderne Firestone et le bâtiment Exposition sur Lief Ericsen Drive, dans la vingt-troisième rue, présente la fabrication complète de pneus automobiles à l'exposition. Des milliers de personnes ont exprimé le souhait de voir la fabrication de caoutchouc et des pneumatiques comme cela se fait dans l'usine Firestone, et peuvent donc voir ici la même méthode et les même opérations.

Le bâtiment se distingue des autres de l'exposition universelle car une grande partie de l'espace Firestone est consacré aux jardins où les visiteurs peuvent se détendre et profiter de la beauté du spectacle.

Dans les jardins en face de l'édifice se trouve une piscine de 33 mètres de long par 5 mètres de large, dans lequel sont installés six belles fontaines en forme de dôme qui diffusent un brouillard par pulvérisation, avec un jet d'eau dans le centre qui monte à 6 mètres au dessus du dôme. Cette merveilleuse fontaine est connue comme la "Firestone Singing Color Fountain"-le premier de son genre dans le monde. C'est une merveille de beauté et de développement scientifique. La musique est diffusée par des émissions radio, ce qui permet si nécessaire, d'être transmos à d'autres endroits.

Submergées en dessous de chaque dôme de fontaine, se trouve une batterie de lumières colorées qui reflètent les teintes variées et des nuances sur les dômes de fontaines brumeux, et ces variations de couleur sont synchronisées parfaitement avec les nuances des notes musicales, et avec la montée et la chute de l'eau.

Surplombant le bâtiment et les jardins se trouve une autre merveille scientifique qui est la première construction du genre, sous la forme d'un signe de 8 mètres de long. Des Ombres-avions sont placées l'une sur l'autre et le résultat que vous obtenez est en constante évolution comme un éventail multi-couleurs combinant des effets d'ombre. Le résultat n'en est pour le moins magnifique.

Dans le hall d'exposition, des affichages interactifs montrent à l'aide des sciences et du développement de l'ingénierie, les progrès merveilleux qui ont été accomplis dans les produits de l'automobile et de leur service pour les automobilistes. Il y a un affichage remarquable relatif aux courses automobiles, y compris les voitures célèbres et les trophées. D'autres affiches interactives montrent l'évolution des pneus, batteries, bougies, garnitures de frein, et d'autres produits fabriqués par la société.


Firestone représente également l'industrie du caoutchouc dans le Hall des Sciences avecune exposition complète éducative et scientifique.

Article rédigé à partir des livres Official Guide Book 1933-1934