Back - List of Pavilions

Firestone Building - Expo Chicago 1933

Firestone Building at the Exhibition Expo Chicago 1933
© Kaufmann & Fabry Co

The beautiful modern Firestone plant and Exposition building on Lief Ericsen Drive, Twenty-third Street, features the complete manufacturing of automobile tyres at the Exposition. Thousands of people have expressed a desire to see rubber and tyre manufacturing as it is done in the Firestone plant, and so here they can see the same method and operations.

The building stands out from the rest of the World's Fair because a large part of the Firestone area is devoted to gardens where visitors can relax and enjoy the beauty of the show.

In the gardens in front of the building is a 33 metre long by 5 metre wide swimming pool, in which are installed six beautiful domed fountains that spray a mist, with a jet of water in the centre that rises 6 metres above the dome. This wonderful fountain is known as the "Firestone Singing Color Fountain"-the first of its kind in the world. It is a marvel of beauty and scientific development. The music is broadcast by radio, which allows it to be transmitted to other locations if necessary.

Submerged beneath each fountain dome is a battery of coloured lights that reflect the varied hues and shades on the misty fountain domes, and these colour variations are perfectly synchronised with the nuances of the musical notes, and with the rise and fall of the water.

Overlooking the building and gardens is another scientific marvel which is the first construction of its kind, in the form of an 8 metre long sign. Shadow planes are placed on top of each other and the result you get is constantly changing as a multi-coloured fan combining shadow effects. The result is nothing short of magnificent.

In the exhibition hall, interactive displays show, with the help of science and engineering development, the wonderful advances that have been made in automotive products and their service to motorists. There is a remarkable display relating to motor racing, including famous cars and trophies. Other interactive displays show the evolution of tyres, batteries, spark plugs, brake linings, and other products manufactured by the company.


Firestone also represents the rubber industry in the Science Hall with a comprehensive educational and scientific exhibit.

©Official Guide Book 1933-1934

Retour - Liste Pavillons

Usine Firestone et son Pavillon d'Exposition


Usine Firestone et son Pavillon d'Exposition à l'exposition de Chicago 1933

© Kaufmann & Fabry Co

La belle usine moderne Firestone et le bâtiment Exposition sur Lief Ericsen Drive, dans la vingt-troisième rue, présente la fabrication complète de pneus automobiles à l'exposition. Des milliers de personnes ont exprimé le souhait de voir la fabrication de caoutchouc et des pneumatiques comme cela se fait dans l'usine Firestone, et peuvent donc voir ici la même méthode et les même opérations.

Le bâtiment se distingue des autres de l'exposition universelle car une grande partie de l'espace Firestone est consacré aux jardins où les visiteurs peuvent se détendre et profiter de la beauté du spectacle.

Dans les jardins en face de l'édifice se trouve une piscine de 33 mètres de long par 5 mètres de large, dans lequel sont installés six belles fontaines en forme de dôme qui diffusent un brouillard par pulvérisation, avec un jet d'eau dans le centre qui monte à 6 mètres au dessus du dôme. Cette merveilleuse fontaine est connue comme la "Firestone Singing Color Fountain"-le premier de son genre dans le monde. C'est une merveille de beauté et de développement scientifique. La musique est diffusée par des émissions radio, ce qui permet si nécessaire, d'être transmos à d'autres endroits.

Submergées en dessous de chaque dôme de fontaine, se trouve une batterie de lumières colorées qui reflètent les teintes variées et des nuances sur les dômes de fontaines brumeux, et ces variations de couleur sont synchronisées parfaitement avec les nuances des notes musicales, et avec la montée et la chute de l'eau.

Surplombant le bâtiment et les jardins se trouve une autre merveille scientifique qui est la première construction du genre, sous la forme d'un signe de 8 mètres de long. Des Ombres-avions sont placées l'une sur l'autre et le résultat que vous obtenez est en constante évolution comme un éventail multi-couleurs combinant des effets d'ombre. Le résultat n'en est pour le moins magnifique.

Dans le hall d'exposition, des affichages interactifs montrent à l'aide des sciences et du développement de l'ingénierie, les progrès merveilleux qui ont été accomplis dans les produits de l'automobile et de leur service pour les automobilistes. Il y a un affichage remarquable relatif aux courses automobiles, y compris les voitures célèbres et les trophées. D'autres affiches interactives montrent l'évolution des pneus, batteries, bougies, garnitures de frein, et d'autres produits fabriqués par la société.


Firestone représente également l'industrie du caoutchouc dans le Hall des Sciences avecune exposition complète éducative et scientifique.

Article rédigé à partir des livres Official Guide Book 1933-1934