Century of Progress International Exposition - Chicago 1933

A century of progress

May 27 - November 12, 1933 and June 1 - October 31, 1934


Back - List of Pavilions

Radio & Communications Building

Radio & Communications Building at the Exhibition Chicago 1933

© Kaufmann & Fabry Co

When Raymond Hood designed this building, he had in mind the close relationship between communication and the industries involved in the production, use and distribution of electrical power. He symbolised their union by joining their buildings.

Leaving the hall of the electricity building, you enter the world of radio, where the mysteries and fascination of radio reception around the world are demonstrated.
From the little boy who just started tinkering with batteries and receivers, to the seasoned adult who has grown up with the rapid development of this new science, everyone can find out what interests them.

The exhibition ends with a presentation of future developments in radio broadcasting.

On the balcony you will see a reproduction of a Hollywood movie set, and you can watch some interesting films from the World Fair itself.

As you enter the communication area, your attention is first drawn to the "Bird Cage", where you see the so-called acoustic illusions demonstrated.

You speak low, but hear high, and vice versa; you hear speech reversed so that it becomes unintelligible when received on the ordinary radio set. In another room, you learn that privacy is also achieved through radio telephone conversation. Other exhibits show you the mysteries of the rotary phone, and how operators manipulate your phone calls. You see twelve conversations at once on a single pair of wires, and an oscilloscope shows you the waveform of speech, then musical notes.

There is a magic answer board in the telegraph display. You press a button and get answers to your questions about the telegraph service. Here too you see a historical display on the development of the telegraph from Henry's electric bell of 1829, to Morse's relay of 1844 and other developments of his genius.

The Communications Garden

One of the most impressive features of this building is the Communications Garden, overlooking the side of the island of Lake Michigan, which can be reached from any floor of the Telecommunications Building. These gardens give a modern impression of the immortal gardens of the Villa d'Este in Tivoli, near Rome.

In the centre, four gigantic pylons stand like massed cypresses, over 30 metres high.
At the base of these pylons are pavilions in which exhibitions illustrating the history of banking communication can be displayed.

Appropriate landscaping, trees, shrubs, grasses, fountains and pieces of striking sculpture make these gardens a suitable place for people to meet and socialise.

©Official Guide Book 1933-1934

Retour - Liste Pavillons

Palais des Télécommunications


Palais des Télécommunications à l'exposition de Chicago 1933

© Kaufmann & Fabry Co

Lorsque Raymond Hood a conçu ce bâtiment, il avait à l'esprit la relation étroite entre la communication et les industries destinées à la production, l'utilisation et la distribution d'énergie électrique. Il symbolisait leur union en joignant leurs bâtiments.

En quittant la salle du bâtiment de l'électricité, vous entrez dans le monde de la radio, où sont démontrés les mystères et la fascination de la réception radio à travers la monde.
Du petit garçon qui a juste commencé à bricoler avec des batteries et des récepteurs, ou de l'adulte aguerri qui a su évoluer avec le développement rapide de cette nouvelle science, chacun d'eux peut trouver les points qui les intéressent.

L'exposition se termine par une présentation des futures développements en matière de radio diffusion.

Sur le balcon vous verrez une reproduction d'un décor de cinéma hollywoodien, et et pourrez visionner quelques films intéressants de l'Exposition universelle elle-même.

En entrant dans l'espace de communication, votre attention est d'abord attirée par le "Bird Cage", où vous voyez démontré ce qu'on appelle les illusions acoustiques.

Vous parlez tout bas, mais vous entendez bien haut, et vice versa; vous entendez le discours inversé de sorte qu'il devient inintelligible lorsqu'ils sont reçus sur l'ensemble des radios ordinaires. Dans une autre pièce, vous apprendrez que la vie privée passe aussi par la conversation radio-téléphone. D'autres expositions vous montrent les mystères du téléphone à cadran, et comment les opérateurs manipulent vos appels téléphoniques. Vous voyez douze conversations à la fois sur une seule paire de fils, et un oscilloscope vous montre la forme d'onde de paroles, puis des notes de musique.

Il y a un tableau de réponse magique dans l'affichage de télégraphe. Vous appuyez sur un bouton et vous obtenez des réponses à vos questions sur le service télégraphique. Ici aussi, vous voyez une exposition historique sur le développement du télégraphe de la cloche électrique de Henry de 1829, au relais de Morse de 1844 et d'autres développements de son génie.

Le Jardin des communications

Une des caractéristiques les plus impressionnantes de ce bâtiment est le jardin des communications, donnant sur le côté de l'ile du lac Michigan, qui peut être atteint à partir de n'importe quel étage du pavillon des télécommunications. Ces jardins donnent une impression moderne des jardins immortels de la Villa d'Este à Tivoli, près de Rome.

Au centre, quatre pylônes gigantesques se dressent comme des cyprès massés, avec plus de 30 mètres de haut.
Dans la base de ces pylônes se trouvent des pavillons dans lesquels peuvent figurer des expositions illustrant l'histoire de la communication bancaire.

Des aménagements paysagers appropriés, arbres, arbustes, graminées, des fontaines et des morceaux de sculpture frappante font de ces jardins un endroit approprié pour les gens afin de se rencontrer et pour se donner rendez-vous.

Article rédigé à partir des livres Official Guide Book 1933-1934