Retour - Liste Pavillons

Palais de l'Horticulture


Palais de l'Horticulture à l'exposition de Chicago 1933

© Kaufmann & Fabry Co

Le leadership de Chicago en horticulture et la floriculture est démontrés d'une belle manière à l'exposition "Un siècle de progrès". De belles fleurs et des plantes luxuriantes, trop rares ou trop difficiles à cultiver à des fins commerciales, sont exposées soit dans le hall principal de l'exposition soit dans une partie des 52 jardins qui jouxtent le grand bâtiment horticole bénéficiant d'une superficie de 30,000 mètres carrés.

Les architectes paysagistes des Etats-Unis ont collaboré à faire de l'exposition un paradis de fleurs. Vingt et une expositions de fleurs d'importance nationale sont présentées pendant tout l'été.


Présenté dans la section horticole extérieure, on trouve un assortiment varié de jardins de toute beauté, chacun présentant un certain type de conception et de combinaison de fleurs à partir duquel les visiteurs peuvent apprendre des leçons pratiques qui leur seront utiles dans leurs propres jardins.


Le jardin de la maison d'Abraham Lincoln en Indiana, montre les arbres, arbustes et fleurs sauvages avec lesquelles le président martyr était familier dans son enfance, il a été reconstitué par "Men's Garden Club of Fort Wayne, Indiana". Les plantes entretenues par les membres "Chicago's Men's club " sont changées et cultivées en permanence pendant toute la période de l'exposition.


Comme l'ouverture de "Un siècle de progrès" survient au moment où les iris et les pivoines sont en fleur, ces deux fleurs seront à l'honneur durant cette période. Elles sont suivies par des expositions nationales de roses, delphiniums, vivaces, glaïeuls, dahlias et les chrysanthèmes.

Article rédigé à partir des livres Official Guide Book 1933-1934