Retour - Liste Pavillons

Palais de L'Art Moderne


Palais de L'Art Moderne à l'exposition de Barcelone 1929

Architecte(s) : Antonio Darder

Il est situé près du Palais National. Le bâtiment, soumis discrètement dans sa construction à l'influence italienne, est composé de trois organes.

Au centre et au milieu de la façade s'ouvre un portique ou une galerie qui donne accès à un vestibule et un hall spacieux. Les deux côtés sont destinés aux salles d'exposition.
Ont leur place dans ce palais, tout ce qui concerne :

-la peinture, le dessin et la sculpture dans tous ses aspects et applications; la technique de la peinture et le dessin, les outils et les matériaux (papier, crayons, encres, couleurs, pinceaux, toiles, chevalets, etc).

- les Oeuvres et collections, les cultures à différentes époques et écoles, ainsi que les variations autour d'une étude, les grands maîtres de la peinture et la gravure, la technique de sculpture (activités générales, les méthodes, la fonderie, moulage, sculpture, etc.) Instruments et materiaux, argile, ciseaux, plâtre, bois, marbre, bronze, etc, monnaies, médailles, camées, etc.

-les Travaux et collection de sculpture: Sculpture de l'âge, les écoles et les entreprises, les grands maîtres de la sculpture.

Cela comprend les catégories 6,7,8 et 9 du classement général.