Grande exposition universelle des travaux de l'industrie de toutes les nations - Londres 1851

Industrie de toutes les Nations

1er Mai 1851 - 11 Octobre 1851


Retour - Liste Pavillons

Produits de mine, de carrières, d'opérations métallurgiques et produits minéraux

Produits de mine, de carrières, d'opérations métallurgiques et produits minéraux à l'exposition de Londres 1851

Cette subdivision comprend les objets qui ont rapport aux opérations ordinaires des mines, tels que : ouverture de puits, coupe de terrains, perforation, galerie, ventilation, illuminations, moyens de communication entre les régions souterraines et la surface, transport des hommes et des matériaux.
Elle renferme également les métaux et instruments qui ont rapport à l'action de broyer, de rôtir, de fondre, de réduire : à l'action de tremper le fer où de le rendre malléable; de faire l'acier: ce qui tient aussi aux bronzes, aux armes à feu i de plus encore, ces compositions si connues sous le nain de métal anglais, d'étain et d'argent d'Allemagne.

Parmi les produits minéraux non métalliques ont été classés ceux qui sont les pins importants par leur quantité et leur utilité ; ceux qui servent au chauffage, tels que le charbon de terre, dont l'exposition offre une très grande variété de collections; ceux qui servent à la bâtisse, tels que pierres et ardoises de toute espèces.

Ensuite les marbres, les albâtres, les porphyres qui servent dans les beaux-arts ; les matériaux de construction, les pierres, les ciments artificiels, les ciments calcaires et hydrauliques, le gypse, etc...
Ces classes de matières minérales ont été complétées par un grand nombre d'échantillons des terres qui servent à la fabrication de" la porcelaine et du verre dans toutes leurs variétés, depuis les tuiles les plus grossières jusqu'aux petites chinoiseries les plus délicates et les mieux finies.