Le 14 Juin 1990 Hanovre remporte d'une voix seulement l'organisation de l'expo2000 contre Toronto.
Dix ans après, coïncidant avec le dixième anniversaire de la réunification, l'Allemagne organise pour la première fois une Exposition Universelle, en prouvant ainsi au monde que le pays est fort financièrement et technologiquement.

Contrairement aux précédentes Expositions Universelles, l'EXPO 2000 n'a pas souhaité mettre en avant les performances insdustrielles et techniques, mais au contraire proposer des solutions pour les problèmes actuels en matière d'environnement et de developpement.

Ainsi pour montrer l'exemple de cette ambition, l'EXPO a mis en place toute une gestion écologique de l'environnement :
- Réutilisation de Halls d'exposition déjà existants sur le site et seulement 30% de constructions et d'aménagements nouveaux.
- Recyclage des pavillons (le pavillon Japonais a été recyclé en papier) ou déménagement dans un lieu différent (le pavillon francais a été deplacé et est devenu un supermarché).

Cette exposition s'est achevée sur un fiasco financier, au lieu des 40 millions de visiteurs attendus seulement 18 millions viendront se qui engendra un déficit de 2,4 milliards de marks qui seront supportés par le contribuable allemand.

EXPO 2000 a mené à bien son ambition, en prouvant que l'avancée technologique partout dans le monde, peut et doit s'accompagner de la sauvegarde de la planète.