World Expo 2020 Dubai

Connecting Minds, Building the Future

October 1, 2021 - March 31, 2022


On 27 November 2013, during the 154th General Assembly of the BIE, the United Arab Emirates' bid for the 2020 World Expo was accepted. This exhibition is the first World Expo to be held in the Middle East, Africa and South Asia (MEASA) region.

Originally scheduled to run from 20 October 2020 to 10 April 2021, the exhibition has been postponed by one year, from 1 October 2021 to 31 March 2022, due to the COVID19 pandemic, but the name of the exhibition remains "Expo 2020 Dubai".

The exhibition is hosting more than 200 participants, including more than 190 countries, companies, non-governmental organisations, and is expected to welcome 25 million visitors from around the world.

The main theme of Expo 2020 Dubai is "Connecting Minds, Building the Future", which aims to connect people from different fields and backgrounds to advance innovation and progress.
The exhibition also has three sub-themes:
- Opportunity aims to unlock the potential of individuals and communities to shape the future.
- Mobility symbolises the creation of smarter and more productive mobilities of people, goods and ideas, both physically and virtually.
- Sustainability is about respecting and living in balance with the world to ensure a sustainable future for all.

The exhibition site, covering 438 hectares, is located in the south of Dubai, near Al Maktoum International Airport. It is divided into the 3 sub-themes of the exhibition, where each sub-theme represents a district. The 3 districts come together at a central point: the large Al Wasl Plaza dome. This dome, 150 metres in diameter and 65 metres high, with a capacity of 10,000 people, is the largest 360-degree projection surface in the world, offering an unprecedented experience to visitors from inside and outside the plaza.

At the end of the exhibition, the physical site will be transformed into District 2020, a world-class hub of innovation, education, culture and entertainment facilities, a model for the future.

Exposition universelle 2020 de Dubaï

Connecter les Esprits, Construire le Futur

1 octobre 2021 - 31 mars 2022


Le 27 novembre 2013, au cours de la 154e Assemblée Générale du BIE, la candidature des Émirats arabes unis pour l'Exposition Universelle 2020, a été retenue. Cette exposition est la première Exposition Universelle à se tenir dans la région Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud (MEASA).

Cette exposition, originellement prévue du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021, a été repoussée d'un an, du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, suite à la pandémie de COVID19, mais la dénomination de l'exposition ne change pas et reste « Expo 2020 Dubai ».

L'exposition accueille plus de 200 participants, dont plus de 190 pays, des entreprises, des organisations non gouvernementales, et prévoit d'accueillir 25 millions de visiteurs du monde entier.

L’Expo 2020 Dubai a pour thème principal "Connecter les Esprits, Construire le Futur", ayant pour but d'interconnecter des personnes de domaines et de contextes différents pour faire avancer l'innovation et progrès.
Cette exposition possède également trois sous-thèmes :
- L’Opportunité vise à libérer le potentiel des individus et des communautés pour façonner l'avenir.
- La Mobilité symbolise la création de mobilités plus intelligentes et plus productives des personnes, des biens et des idées, à la fois physiquement et virtuellement.
- La Durabilité, c’est respecter et vivre dans le respect de l'équilibre du monde afin d'assurer un avenir durable pour tous.

Le site de l'exposition, d'une superficie de 438 hectares, est situé au Sud de Dubaï, près de l'aéroport international Al Maktoum. Il est divisé suivant les 3 sous-thèmes de l'exposition, où chacun d'eux représente un district. Les 3 districts se rejoignent en un point central : le grand dôme Al Wasl Plaza. Ce dôme, de 150 mètres de diamètre et de 65 mètres de hauteur et pouvant accueillir 10 000 personnes, est la plus grande surface de projection à 360 degrés au monde, offrant une expérience sans précédent aux visiteurs depuis l'intérieur et l'extérieur de la place.


Cette exposition a attiré autour de 24 millions de visiteurs, compte tenu du contexte sanitaire avec le covid-19 et la guerre en Ukraine, l'Expo 2020 peut être considéré comme une réussite.

À la fin de l'exposition, le site physique se transformera en District 2020, un centre d'installations d'innovation, d'éducation, de culture et de divertissements de classe mondiale, modèle pour l'avenir.