Trazegnies

Ghent 1913 - Discussions, informations, questions
Antonin Van

Trazegnies

Message par Antonin Van » 21 janv. 2016 10:13 pm

Bonjour,

vous auriez une photo ou des articles concernant les ateliers de trazegnies et du wagon fourgon exposé à l exposition de Gand 1913

merci

worldfairs
Site Admin

Re: Trazegnies

Message par worldfairs » 21 janv. 2016 10:46 pm

Bonjour

Voici un texte d'époque

Le fourgon pour trains de marchandises de l’Etat-Belge est à 2 essieux : il est divisé en 3 compartiments, l’un de 1,033 X 2,550 destiné au transport des petits colis, le 2e au milieu de 2,945 x 3,425 contenant une armoire garde-robe, une armoire pour petit outillage, un lavabo et un urinoir et un porte-lanternes à 3 couleurs, le 3e auquel on accède du 2e par 4 marches contenant une large table surmontée de casiers en fil de fer, 2 banquettes rembourrées à 2 et 3 places, un poêle avec bac à charbon et une armoire pour le chef de train ; ce 3e compartiment est surmonté d'une vigie en forme de berceau dont la hauteur maxima est de 4m,135 au-dessus du rail.

On accède dans ce fourgon par deux portes latérales à 2 vantaux suspendus et équilibrés dont l’ouverture et la fermeture se font sans effort. Le châssis et l’ossature sont entièrement métalliques, les abouts sont renforcés par des rails verticaux, les longs pans par des fers à U et les angles par des larges goussets ; le long de chaque about des échelles avec mains courantes permettent de monter sur le toit.

Il y a lieu de remarquer combien l’on a eu le souci d’assurer le bien-être du personnel par l’aménagement intérieur de ce nouveau type de fourgon.
Gand 1913 - Informations, renseignements, questions - Trazegnies - wagonfourgon.jpg
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Invité

Re: Trazegnies

Message par Invité » 09 août 2016 08:38 am

Je viens seulement de voir votre message réponse veuillez mille fois m excuser je tiens absolument à vous remercier énormément pour votre réponse superbe merci vraiment de tout mon cœur car vous m avez permis d avancé dans mes recherches sur trazegnies

Répondre

Retourner vers « Gand 1913 - Informations, renseignements, questions »