Le 26 novembre 2007, Yeosu gagna l'organisation de l'exposition internationale de 2012, par 77 voix contre 63 pour Tanger.

Après celle Taejon en 1993 (Expo'93), Expo 2012 est donc la seconde exposition internationale se tenant en Corée, elle a pour thème: "Pour des côtes et des océans vivants"

L'exposition commencera le 12 mai.

En terme économique, cette exposition est le plus grand évènement international de l'histoire de la Corée. Elle a coûté près de 11 milliards de Dollars et espère attirer 12 millions de visiteurs.
Le site choisi pour l'exposition, d'une surface de 1,74 millions de m2, se situe près du nouveau port de Yeosu qui est actuellement en cours transformation.

300 spectacles seront organisés par les nations et les organisations participantes, ainsi que par le BIE (Bureau International des Expositions). Avec 106 pays et 7 organisations internationales participants, Expo 2012 de Yeosu présente des expositions variées et des expériences uniques sur des thèmes gravitant autour des océans.

3 superbes attractions vous y attendent plus particulièrement:

- La galerie numérique qui se situe entre les halls d'expositions et offre un spectacle unique de réalité virtuelle grâce à des écrans LED de très haute définition. Comme par exemple l’illusion donnée aux visiteurs de marcher au fond des océans ou bien de regarder un ciel rempli d'étoiles.

- La tour du ciel, est le plus grand orgue au monde avec 55 mètres de haut, qui joue de la musique en utilisant la puissance du vent et de l'eau.

- Enfin le Big-O, le symbole de l'expo 2012 de Yeosu. Le O représente la première lettre du mot "océan" aussi bien que le nombre 0 symbolisant le commencement. Cette attraction propose un spectacle son, lumière, feu, et eau avec devant lui une scène partiellement immergée accueillant différents artistes pour créer un spectacle unique.